mercredi 12 mai 2010

Décès du docteur Jean-Philippe LEMAIRE : Témoignez

Jeudi soir, Valerie son épouse, nous apprenait le décès de Jean-Philippe survenu à 19h au terme de l’évolution d’un cancer agressif. Lors de sa découverte en juillet dernier, l’évolution était déjà très avancée, et Jean-Philippe a voulu lutter, avec pour objectif de participer une dernière fois au GES et à la SFCR. Il en sera arrivé à la porte.

N'hésitez pas à déposer votre témoignage...


Marche à suivre :

1- Cliquer sur "Commentaires"

2- Saisissez votre témoignage

3- Sélectionner le profil "Nom/url".
Saisir uniquement votre nom. Ne pas tenir compte du champ Url.
Cliquer sur Continuer.

4- Cliquer sur "Publier un commentaire"

52 commentaires:

  1. michel frederic17 mai 2010 à 09:52

    chere madame, je viens d apprendre le deuil qui vous frappe.
    jean philippe etait un ami de longue date et nous avions avec vous partager des moments intenses tant sur le plan affectif et relationnel que sur le plan proffessionnel, terrain sur lequel il etait un vrai "personnage"...
    je partage avec vous et votre famille ce terrible vide qu il laisse.
    je vous presente toutes mes condoleances.
    je vous prie de croire, madame en mes sentiments les plus sinceres.
    dr Frederic Michel

    RépondreSupprimer
  2. Chère Madame,très attristé pas cette nouvelle, recevez vous et votre famille mon très amical soutien. Jean Philippe restera une pièce maitresse dans notre mémoire.

    RépondreSupprimer
  3. Jean Philippe était un homme vrai, enthousiaste, défendant bec et ongles ses convictions. Ses coups de gueule nous manqueront lors de nos réunions et à moi, il me manque déjà. Parler au passé est difficile. c'est la première fois qu'il me fait de la peine!
    Courage, Madame, nous pensons à vous

    RépondreSupprimer
  4. Lors des congrès du GES, puis ceux de la SFCR ainsi qu’aux réunions de bureau et de comités scientifiques, Jean-Philippe était toujours présent avec tout le « relief » qui le caractérisait.
    Depuis mon « observatoire » qu’est le secrétariat de ces deux sociétés, j’ai pu apprécier sa franchise et sa sincérité.
    Il a tour à tour présidé ces deux sociétés avec enthousiasme et conviction. C’est lors du congrès du GES à Toulouse (1998) qu’il a proposé de remettre, chaque année, le Prix de Recherche Pierre Queneau, pour rendre hommage à celui qui avait beaucoup contribué à la chirurgie de la scoliose mais également pour encourager les plus jeunes chirurgiens à poursuivre le travail.
    Avec Valérie, son épouse, nous communiquions souvent pour nous transmettre ses instructions : il fallait faire vite et avancer ! Mais, derrière son exigence, j’ai toujours ressenti une grande gentillesse ainsi que de l’amitié.
    Aujourd’hui, je suis très triste de sa disparition mais je suis heureuse d’avoir côtoyé, pendant toutes ses années, une grande figure de la chirurgie rachidienne.
    A Valérie, je lui redis toute mon amitié.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis très attristé de la nouvelle de la disparition de Jean-Philippe, qui a été une figure emblématique de la chirurgie rachidienne française pendant 30 ans. Chacun gardera de lui le souvenir d’un homme de grand talent.
    Je prie sa famille d’accepter mes sincères condoléances, ainsi que celles de toute l’équipe du journal Rachis, qui se joint à moi.
    P. ANTONIETTI

    RépondreSupprimer
  6. Pierre Garçon17 mai 2010 à 13:16

    J'ai rencontré Jean-Philippe pour la première fois, il y a une quinzaine d'années, lors d'une matinée opératoire. Sa réputation l'avait conduit à recevoir de nombreux collègues dans son bloc. Son accueil avait été des plus chaleureux et des plus compétents. C'est l'image que je garderai de lui. Je présente à sa famille mes condoléances.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai connu Jean-Philippe il y a très longtemps, en 1978 ou 1979... Paul Grammont m'avait à cette époque demandé d'aller dans son service à Dijon pour opérer des déformations rachidiennes, et c'est à cette occasion que j'ai connu Jean-Philippe, qui était interne dans le service. Il m'avait frappé par sa curiosité, par son exigence, et bien sur par sa dextérité. Il allait jusqu'au bout dans les discussions, tant durant les consultations que les séances opératoires; j'ai beaucoup apprécié de travailler avec lui durant cette période de quelques mois. Par la suite nos routes se sont séparées, et il a développé cette extraordinaire activité en chirurgie du rachis que l'on connait.
    Toutes mes pensées vont à son épouse et à sa famille.

    RépondreSupprimer
  8. Stephane Stantchev17 mai 2010 à 16:21

    Chère Madame,
    Je suis très attristé par cette nouvelle. Jean-Philippe a été une figure emblématique de la chirurgie rachidienne. J'ai connu Mr LEMAIRE depuis quellques annes, mais il m'avait fait heureux par sa curiosité, par son exigence... Moi, je garderai de lui le souvenir d’un homme de grand talent, d'un maitre dans ma mémoire.
    Je vous presente toutes mes condoleances, meme que
    Je vous prie de croire, madame en mes sentiments les plus sinceres.
    Dr Stephane Stantchev, Bulgarie

    RépondreSupprimer
  9. Daniel Gastamnbide17 mai 2010 à 18:41

    Madame,
    Nous gardons un souvenir extraordinaire de Jean-Philippe dont l'enthousiasme, et la générosité pour transmettre son savoirn'avient d'égale que son habileté manuelle. Recevez mes très sincères condoléances

    RépondreSupprimer
  10. Lascombes Pierre17 mai 2010 à 19:22

    Lors d'une SOTEST (réunion des Orthopédistes de l'Est) à Dijon il y a plus de 20 ans, j'ai vu Jean Philippe sur la scène rapporter son expérience des premières prothèses discales lombaires. Il fut très attaqué par des orthopédistes, certes compétents en prothèses, mais ignorant en rachis. Qui n'a alors pas vu Jean Philippe se défendre, justifier son approche thérapeutique ou ses résultats, a manqué un événement. Nous apprenons tous les uns des autres, j'ai aussi appris auprès de Jean Philippe. Et 60 ans, c'est jeune pour nous quitter, il y a encore tant à faire. Avec toutes mes condoléances.

    RépondreSupprimer
  11. Balabaud Laurent18 mai 2010 à 13:45

    Madame,
    J'ai eu l'occasion de travailler amicalement avec Jean-Philippe Lemaire dans le cadre du DIU de Chirurgie du Rachis et de la SFCR. J'en garde d'excellents souvenirs, marqués par l'enthousiasme et la spontanéité. Je vous prie de recevoir, madame, mes plus sincères condoléances.
    Laurent Balabaud

    RépondreSupprimer
  12. jean-jacques allioux21 mai 2010 à 00:17

    je n'étais pas un intime" de Jean-Phillipe", mais nous nous connaissions depuis plus de 20 ans, de congrès en... à BEYRUT, et l'an dernier au TOUQUET.
    et nous avons beaucoup échangé, de la Chirurgie rachidienne, de notre exercice libéral commun, de l'avenir, de la prothèse discale, de la vie.
    JP a énormément apporté à la chirurgie rachidienne @ et à son exercice libéral en démontrant la qualité de sa pratique et de son analyse.
    il a normalement présidé notre société la SFCR dès sa fondation affirmant la possibilité d'exercer pleinement la chirurgie du rachis, de qualité, en libéral.
    la soirée au Clos Vougeot est un grand souvenir d'épicurien pour et par un Epicurien
    Merci pour tout Jean-Phillipe

    RépondreSupprimer
  13. Je pense à Jean Philippe depuis des années à chaque fois que je fais une osthéosynthèse du rachis cervical... Sa plaque antérieure est simple et géniale. Je crois que je vais encore longtemps penser à Jean Philippe... Rendre service aux patients par delà la mort... Et je passe sur plein d'autres souvenirs...
    Très sincères condoléances.

    Serge Zakine

    RépondreSupprimer
  14. je connais Jean Philippe depuis plus de vingt ans et ai apprécié son dynamisme et pugnacité pour défendre ses idées.
    Très sincères condoléances

    Emile Dehoux

    RépondreSupprimer
  15. Madame,
    Les contacts que j'ai pu avoir pendant quelques années avec Jean-Philippe m'ont montré que l'homme de convictions, parfois affirmées avec forces, était aussi un homme au grand coeur. Sa présidence à la SFCR a été marquante et je n'oublierai jamais la remarquable organisation et la merveilleuse soirée du congrès de Dijon. C'était aussi un chirurgien de grand talent, précurseur et innovant.
    La communauté des chirurgiens du rachis a perdue une de leur grande figure mais son souvenir restera bien présent. Veuillez recevoir avec toutes votre famille mes sincères condoléances

    RépondreSupprimer
  16. jean-marie laurain30 mai 2010 à 13:55

    Tout a été dit sur ses qualités professionnelles, sa combativité à défendre ses convictions. Nous avions peu d'occasions de nous rencontrer en dehors des congrès, mais je garderai de Jean-Philippe le souvenir d'un collègue aux grandes qualités de coeur.
    Je présente mes sincères condoléances à son épouse.

    RépondreSupprimer
  17. Chère Madame,
    La triste nouvelle du décès de Jean-Philippe m'a été communiquée. Je tiens à vous dire combien j'ai apprécié le cotoyer tant humainement que professionnellement.
    je m'associe à votre pein et vous assure de mes plus sincères condoléances.

    RépondreSupprimer
  18. En 1994 , j'avais 16 ans et une colonne vertébrale pliée à 91° (hyper lordose cyphose - cunéiformisation de plusieurs vertebre ... )! Jean-Philippe Lemaire m'a opéré durant plus de 6 heures à la clinique de Fontaine-les-Dijon , greffe osseuse , pose de barre de maintien : tout s'est parfaitement passé et je m'en suis vite remis.Depuis je pense très souvent à lui dans ma vie quotidienne car sans ce fabuleux chirurgien je ne pourrait surement pas piloter ma moto , chevaucher ma planche de surf ou bien travailler comme je le souhaite !!!!!

    Bye Jean-Philippe ;)

    Une pensée pour son épouse.


    Alan M.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,

    J'ai été opérée en 1992 par le docteur Lemaire d'une prothèse discale L4/L5,opération qui s'est très bien déroulée, puisque j'ai pu avoir une vie quasi normale par la suite. En 1998, j'ai quitté Dijon. Depuis quelques mois je ressens à nouveau des douleurs dans le bas du dos, c'est pourquoi j'ai voulu prendre rdv avec le docteur Lemaire afin de faire un bilan. Je viens d'apprendre son décès et à ce jour je ne sais plus vers qui me tourner, je me sens très triste, comme orpheline. C'était un grand "Monsieur" quelqu'un de bien et de très humain. Mon époux et moi même adressons toute notre sympathie à son entourage. Sylviane et Charles Tornil

    RépondreSupprimer
  20. J'arrive un peu tard mais je viens de découvrir ce site en hommage au Docteur Jean-Philippe Lemaire. J'ai été triste d'apprendre sa disparition. Jean-Philippe LEMAIRE réunissait le savoir-faire professionnel, le talent et bien d'autres choses que l'on n'apprend pas en faculté, la compassion, la bonté, la compréhension vis à vis de ses patients. Jean-Philippe m'a opérée en 1989, il m'a posé deux prothèses discales, j'ai été parmi les premiers patients en France a subir cette intervention.22 ans après cette intervention finies les lombalgies à répétition, je suis en pleine forme, je peux faire des km en voiture, du sport, bref je peux dire que je vis normalement. Jean-Philippe Lemaire m'a sauvé la vie.Merci Docteur. Comme vous nous manquez. Pensées très affectueuses à Valérie Françoise de Thandt

    RépondreSupprimer
  21. bon débarras pour vous madame ...

    votre cher mari a bousillé beaucoup de personnes - en particulier du dos -

    salut l'ordure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est facile de critiquer gratuitement et de facon anonyme ayez au moins le courage de vos opinions merci pour lui .

      Supprimer
    2. je suis d'accord avec le fils du dr lemaire s'est degeulasse de le salir comme sa moi jetait sa patiente depuis septembre 2001 il ma opere 2 fois certe sa na pa ete miraculeux mais il ne ma jamais menti mon cas etait grave et il ma toujours dit que je ne retrouverait jamais une vie normal se qui nai pa le cas de tout les chirurgiens aujourdhui jai besoin de nouveau de faire reoopere et je suis tres malheureuse de ne plus pouvoir me referer au grand dr lemaire je n'avait confiance quand lui et quand jai appris son deces jai ete tres tres attrister et cette tristesse ressort encor plus depuis 2 mois que je souffre de mon dos et qe je nai plus ma reference alors sil vous plait ne salisser pa se grand homme surtout maintenant et jespere que pour employer des tel terme si fort en parlant de lui jespere que vous le connaissier !!!!!car s'est toujour plus facile de critiquer quand on ne connait pa la personne de plus se site est en son hommage et non un site de diffamation o jour d'aujourdhui jaimerai tellement avoir la chance de pouvoir m'en referer a lui au revoir docteur lemaire vous etier un grand chirurgien et un grand homme

      Supprimer
    3. Honte à vous Monsieur ! Comme c'est lâche, scandaleux d'écrire de tels commentaires sous le signe de l'anonymat ! Comme pour beaucoup d'autres, Jean-Philippe Lemaire m'a sauvé la vie, sans lui je me serai retrouvé dans un fauteuil roulant ! Françoise de Thandt

      Supprimer
    4. vous devez être un beau lâche pour écrire sous couvert d'anonymat! en temps de guerre vous auriez fait un bon collabo!
      Monsieur Lemaire était un très grand chirurgien et ma femme et moi lui devons beaucoup de choses entre autre la vie normale de mon épouse

      Supprimer
    5. Dr Lemaire était tres courageux à ce que je vois pas comme vous !
      Insulter des gens dans l' anonymat faut vraiment pas porter ses bijoux de familles !

      Supprimer
  22. - incompétent > interdit d'exercice

    - relations "troubles" avec les femmes

    - alcoolique, et j'en passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francine Martineau26 mai 2013 à 21:59

      Toujours des insultes sous le signe de l'anonymat ! Contrairement à vous, le Dr Lemaire, dans sa vie professionnelle et privée, a toujours fait preuve d'un très grand courage, de loyauté ! Apparemment, le courage ne vous étouffe pas !!!!! Francine Martineau

      Supprimer
    2. encore un ou une courageuse pour insulter sous couvert d'anonymat! Vous le traitez d'incompétent, mais de quoi êtes vous capable? si vous avez été opéré par ce GRAND MONSIEUR, avez vous au moins suivi ses conseils? un
      nombre incalculable de patients en sont contents et lui doive la vie comme moi par exemple qui depuis 1994 vit normalement au lieu d'être dans un fauteuil roulant et pire! je tarde peut être à me manifester mais je n'étais pas informée de ce site et moi je n'oublie pas de signer: Françoise DESFEUX

      Supprimer
    3. T ES QUI TOI ?

      Supprimer
    4. Sébastien lemairesebastien99@gmail.com6 janvier 2018 à 21:43

      T'es qui espèce de sale pute !!

      Supprimer
  23. i just found this post looking for some information about my good doctor. i was shocked to find this blog...i can only say R.I.P. he told me before the operation when i was 14 in 2002 " i can assure you that in 10 years from now you will remember all this and you will be glad because you will be walking. Unfortunately, others may not be that lucky, but i will do my best." it is very sad that this June, 10 years after my operation I will not have the chance to take a stroll with him...my deepest condolences..i am glad i met him...therefore, i am glad i am alive.

    RépondreSupprimer
  24. Quelle triste nouvelle voila maintenant plus d un an et je pense régulièrement à ce grand homme de la medecine qui m'a remis debout et m'a permis d'accéder à mon rêve et tout cela je lui dois.
    Vous serez toujours dans ma mémoire Docteur...

    RépondreSupprimer
  25. Chère Madame,

    ricordo quando ho conosciuto Pierre : mi accolse au bloc operatoire de Dijon con un amico comune e rimasi affascinato dalla sua bravura e competenza. E ricordo quando poi quando feci un viaggio di 18 ore consecutive di auto per giungere a notte fonda a Dijon per essere l'indomani in sala operatoria dove appresi in un solo giorno quanto con altri avrei potuto apprendere solamente in mesi di frequentazione. Ricordo ancora quando venne in Italia l'ultima volta e magistralmente assieme a Leonardo operò tre pazienti all'Aurelia Hospital. Nella pausa pranzo fumando una immancabile sigaretta mi disse che carezzava l'idea di venire a vivere in Italia..... Ora è andato... troppo presto...ma ogni tanto ritorna in Italia, nel mio pensiero e nel mio ricordo, e spero sia per lui cosa gradita.

    RépondreSupprimer
  26. Chère Madame,
    C'est aujourd'hui que j'appends cette nouvelle,j'en suis bouleversée.Le Docteur Lemaire m'a operée pour la première fois lorsque j'avais 35 ans ,j'étais paralysée suite à une ancienne blessure .Deux autres interventions m'ont permis une vie quasi- normale.Ce qui me pousse à vous écrire c'est que je veux témoigner de sa profonde humanité
    du fait qu'il prenait ses patients pour des êtres humains,j'ai été par la suite très malade (greffe d'organe,cardiopathies)je peux témoigner qu'aucun médecin n'a eu son contact,sa bienveillance ,son respect.Il était passionné,c'était un artiste,talentueux
    au verbe fort.Très touchée par sa disparition,je vous souhaite beaucoup de courage,Madame .Aline Brocard(ex Leseur)

    RépondreSupprimer
  27. Chère Madame,
    Je viens d'apprendre tout a fais par hasard. Je connaissais Dr Lemaire depuis plus de 25 ans. Et je suis dégouté c'était un type extra et excellent comme docteur. La première fois que je l'ai vu j'avais a peine 2 ans en 1980-81 et il était en début de carrière et bien il était déjà balaise. Grâce à lui je marche encore. Mr B.Rouxel.

    RépondreSupprimer
  28. Chère Madame, ce n'est qu'aujourd'hui que je viens d'apprendre le décès de votre mari, je suis simplement un patient de M. Lemaire que j'ai consulté plusieurs fois au Point Médical, il m'avait réopéré d'une hernie discale suite à une première intervention qui n'avait pas réussie d'un autre chirurgien de Dijon.
    Je garde de votre mari d'un très bon souvenir et de sa sincère compassion envers les malades ainsi que de sa franchise et de son humour.
    Son décès me touche beaucoup et vous redis à travers votre mari mon meilleur souvenir ainsi que de mes prières pour vous et toute votre famille.
    Michel Soulard (michel-soulard@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Je souhaite temoigner du travail de Monsieur Lemaire. Il y a maintenant 24 ans il a adapté sa technique opératoire pour pouvoir m'opérer d'une scoliose alors que j'étais porteuse d'un déficit hématologique important.Grâce à lui, j'ai pu reprendre une vie normale et continuer mes études. Je suis maintenant infirmière puéricultrice et maman d'un garçon de 11 ans. C'est en partie grâce à lui. Tout simplement merci.

    Sylvie Garnier gardnersylvie@live.fr

    RépondreSupprimer
  30. jacquot christel10 août 2012 à 21:16

    J'ai appris son deces en voulant prendre un rdv!!!!
    Je regrette de ne pas l'avoir fait plutot!
    Quelle tristesse, j'ai été opéré en 95 et j'avais une totale confiance en cet homme, grâce à lui je marche! Comment ne pas pensée a lui et a ses coup de gueule mérité et oui j'etais jeune et je faisait un peu n'importe quoi,
    J'appreciait sa franchise, je ne peu pas croire qu'il nous et quitté, qui va s'occuper de moi maintenant car pour l'instant tout va bien mais apres?
    Je vous présente toute mes condoleances...

    RépondreSupprimer
  31. En 1983 il a tenté une opération fort délicate sur une enfant de 8 ans , tout c'est bien passé ; il l avait ensuite revue en 1993 et avait constaté que tout allait bien.
    Depuis quelques années elle aurait voulu venir le saluer mais n'avait pas osé le devinant fort occupé.
    Sans lui je n’aurait pas connu la femme de ma vie , tous deux nous voulons lui dire : MERCI

    RépondreSupprimer
  32. Je salut l'homme des causes désespérées comme ce fut la mienne en 1979, il à put faire ce qu'il pouvait faire pour m'éviter la mort ou la paralysie totale.Il faut faire la part de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas! mais ce qui ne suis pas c'est l'abandon de ses confrères qui ne veulent plus aider les anciens patient de Jean-Louis ! Je me tourne vers les manipulateur et ostéopathe, mais ils ne sont pas là panasse, pouvez vous me trouver quelqu'un qui pourrait me traiter les accumulation d'arthroses et d'ostéophytes . stephane.questiaux@live.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je salut l'homme des causes désespérées comme ce fut la mienne en 1979, il à put faire ce qu'il pouvait faire pour m'éviter la mort ou la paralysie totale.Il faut faire la part de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas! mais ce qui ne va pas c'est l'abandon de ses confrères qui ne veulent plus aider les anciens patient de Jean-Louis ! Je me tourne vers les manipulateur et ostéopathe, mais ils ne sont pas là panasse, pouvez vous me trouver quelqu'un qui pourrait me traiter les accumulation d'arthroses et d'ostéophytes . stephane.questiaux@live.fr

      Supprimer
  33. Terrier Pascal24 mai 2014 à 13:52

    Le professeur Lemaire m'a impressionné par son charisme il m'atout de suite mis en confiance je me suis fais opéré par ce Grand Monsieur en 2001 j'ai besoin d'une nouvelle intervention depuis 2 ans j'aurais suivi le Docteur Lemaire sans aucune hésitation je me sens orphelin impossible de ressentir une telle confiance il restera un Grand Homme pour l'éternité. Terrier Pascal.

    RépondreSupprimer
  34. he made my spine surgery back in 1998 in Dijon, my coldolences!! i will never forget you my doctor!!
    Emilios Nassos

    RépondreSupprimer
  35. Les années passent ... six ans déjà ! Docteur vous nous manquez. Je vous dois tant ! Mon époux et moi nous pensons toujours à vous et à Valérie. Françoise et Jean-Claude de Thandt

    RépondreSupprimer
  36. opérée en 1996 d'un spondylo de stade 2. L4 L5 S1.Jamais de soucis, beaucoup de sport,enfin une vie normale.Opérée de la veshicule en septembre 2017.que c'est-il passé ? mon arthrodèse me fait souffrir 50mg de morphine /jour , une canne.Docteur vous nous manquer . le magicien que vous étiez, auriez déjà réglé se souci. Corinne Morin

    RépondreSupprimer
  37. j ai été opéré de prothèse discal 2002 un grand chirurgien ya pas de mot pour dire son professionnalisme et sa connaissance .il ma sauvè ..karim

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. je suis attristé d avoir appris le dece du professeur Lemaire , un grand homme que je n oublierais jamais pour m avoue sauver la vie en 1894 , il était d une gentillesse ,j ai lu les commentaire des personnes qui ont témoigné pour lui , je suis outrée pour cette personne inconnu qui se permet de l insulter , il a toujours été honnette et franc dans ce que l on devait ou pas faire dans la suite d une opération , je lui doit beaucoup et ne l oublierais pas il restera dans mon coeur 😊 je soutiens sa famille pour cette douloureuse épreuve ❤

    RépondreSupprimer
  40. J'ai connue monsieur lemaire en 1981 j'avais des problèmes de pieds et de hanches j'ai u un appareil de pierre petit j'ai u des problèmes de dos 2 os de cassé à la 5 lombaire corset après opération moi jean philippe m'a dit la vérité il a soigner mon frère Laurent j'ai été opérer par le professeur grammont toute nos condoléances à sa famille famille ricard

    RépondreSupprimer
  41. Ce n'est pas gentil de parler comme ça du docteur lemaire , jean philippe disait la vérité moi sa m'a fait peur être opéré à 14 ans ça fait jeune mais il avait pas le choix avec les corsets j'avais encore mal maintenant je vais bien à part que jean philippe me manque j'ai été très triste apprendre son décès il est parti trop jeune j'espère que sa famille va bien Aline ricard de pontailler

    RépondreSupprimer
  42. Un très grand chirurgien avec un cœur en or!!!! J’ai pris plaisir à travailler avec ce grand homme pendant 15 ans sur Chenôve.Il savait être à l’écoute de son personnel et nous a transmis beaucoup de son savoir.
    Merci à lui
    Et mes meilleures pensées pour Emeline

    RépondreSupprimer